Ouverture 2020 des parcs aquatiques

dates ouverture parcs aquatiques été 2020Actualité oblige, nous avançons de plusieurs semaines la publication de notre traditionnelle page sur le calendrier d’ouverture des parcs aquatiques en France.
En ce 21 avril, l’incertitude demeure sur la saison estivale 2020 des parcs aquatiques. La pandémie liée au Covid-19 touche durement notre pays, les mesures sanitaires mises en place depuis le mois de mars semblent commencer à porter leur fruit, mais la lutte sera encore très longue pour en venir à bout ou au moins limiter ses effets en attendant de trouver un vaccin.
Si le confinement « total » de la population devrait prendre fin le 10 mai, la remise en route du pays prendra plusieurs semaines, sous réserve de ne pas subir une seconde vague de contaminations au coronavirus.
Il est bien difficile d’avancer une date d’ouverture des parcs aquatiques. Pourront-ils ouvrir cet été ? L’hypothèse d’une saison blanche n’est en effet pas à exclure totalement.
L’activité économique est fortement ralentie, le secteur du tourisme lui est complètement à l’arrêt. Le Président de la République a annoncé mi-avril que les événements avec un public nombreux ne pourront pas se tenir jusqu’à mi-juillet. Les parcs aquatiques devraient donc au mieux ouvrir à partir de cette échéance. Il faut attendre maintenant quels dispositifs seront mis en place pour assurer la sécurité du public et du personnel. Beaucoup d’interrogations encore en cette période « extraordinaire » de notre vie.
Mise à jour du 28 mai : la situation évolue positivement, le Premier Ministre Édouard Philippe a présenté aujourd’hui la seconde phase du plan de déconfinement et les nouvelles sont bonnes pour les parcs de loisirs qui dès le 2 juin pourront de nouveau accueillir du public s’ils sont situés en zone verte. Pour les parcs situés en zone orange (Ile de France), l’ouverture sera possible à partir du 22 juin. Les parcs aquatiques devraient donc rapidement pouvoir nous annoncer de bonnes nouvelles !

Parcs fermés cet été

Aqualibi, le parc aquatique au sein de Walibi Rhône-Alpes (Isère), a annoncé le 15 mai qu’il n’ouvrira pas au public cet été ! Le parc a pris cette décision car il n’a encore que très peu de visibilité sur les conditions possibles d’ouverture de l’Aqualibi. Il consacre tous ses efforts à l’organisation, la préparation et la mise en place de nouveaux protocoles sanitaires, pour l’ouverture de son parc d’attractions Walibi.

❌ Dans le Gard, le Parc de la Bouscarasse annonce le 2 juin qu’il n’ouvrira pas ses bassins pendant l’été 2020. Une décision prise à contre cœur « suite aux mesures sanitaires et administratives imposées par les services de l’état, contraignantes et très restrictives, notamment en terme de fréquentation journalière ».

Wave Island annonce le 5 juin qu’il n’ouvrira pas en 2020 ! Extrait du communiqué officiel :
« Offrir une expérience complète et de qualité à nos visiteurs est notre ambition depuis la naissance de WAVE ISLAND. La crise traversée ces derniers mois a empêché la bonne préparation de la saison et rend aujourd’hui impossible à tenir la promesse d’une prestation globale de qualité.
Le virus Covid-19 continue également de circuler et la dangerosité reste active. Nous préférons jouer la carte de la sécurité pour nos visiteurs et nos équipes.
Nous avons également souhaité de pas faire supporter le coût supplémentaire des mesures sanitaires à nos visiteurs et nous nous engageons à ne surtout pas le répercuter sur la saison 2021 ».

❌ L’Aqualud du Touquet annonce le 22 juin qu’il n’ouvrira pas en 2020 !

❌ Océanile sur l’Ile de Noirmoutier devrait ouvrir à partir du 4 juillet mais restera finalement fermé toute la saison 2020.

Dates d’ouverture 2020

Quand ouvriront les parcs aquatiques ?  Nous mettrons à jour régulièrement cette page à partir des informations officielles communiquées par les parcs :

Aqua’ Fun Park, la zone aquatique de Cobac Parc, sera ouverte dès le samedi 27 juin, jour de lancement de la saison du parc breton.

Quercyland à Souillac (Lot) a annoncé le 28 mai l’ouverture de son parc et de toutes ses activités à partir du mardi 2 juin.

Atlantic Park à Seignosse Océan avait annoncé le 21 avril le report de son ouverture, initialement prévue le 15 juin. Le lancement de la saison 2020 se fera finalement le mercredi 8 juillet, c’est l’annonce qui a été faite par le parc le 30 mai sur les réseaux sociaux.

✅ Au Cap d’Agde, La Baie des Pirates a lancé sa saison le 2 juin mais le parc ne sera pas ouvert cette année au public extérieur mais uniquement aux personnes qui séjournent au Village Club des Sables d’Or, à l’Hôtel Cap Pirates et à la résidence Palmarium Park.

Aquasplash à côté du Marineland d’Antibes ouvrira à partir du 4 juillet !

O’ Gliss Park en Vendée a confirmé le 21 mai qu’il ouvrira bien cet été avant d’annoncer officiellement son ouverture pour le week-end des 27 et 28 juin, avant une ouverture en continu à partir du 4 juillet.

Atlantic Toboggan à Saint Hilaire de Riez indique son ouverture à partir du 20 juin.

Aquajet à Narbonne Plage confirme son ouverture à partir du samedi 20 juin.

Un communiqué du groupe Aspro Parks publié le 2 juin et diffusé par le site ParcPlaza nous dévoile les dates d’ouverture des 8 parcs Aqualand, qui s’étaleront du 8 au 15 juillet :
Aqualand Bassin d’Arcachon le mercredi 8 juillet
Aqualand Cap d’Agde le mercredi 8 juillet
Aqualand Saint Cyprien le mercredi 8 juillet
Aqualand Saint Cyr sur Mer le mercredi 8 juillet
Aqualand Fréjus le mercredi 8 juillet
Aqualand Agen le samedi 11 juillet
Aqualand Sainte Maxime le mercredi 15 juillet
Aqualand Port Leucate le mercredi 15 juillet

✅ Le parc aquatique du Vitam en Haute-Savoie, ouvert toute l’année et fermé depuis le 15 mars, rouvrira le 24 juin.

Aquatic Landes à Labenne Océan annonce le 5 juin qu’il ouvrira à partir du samedi 27 juin !

Aqua Béarn ouvrira à partir du samedi 4 juillet !

Aquaboulevard, ouvert toute l’année dans le 15e arrondissement de Paris, a fermé ses bassins le 15 mars. Sa réouverture devrait avoir lieu samedi 4 juillet ! (source twitter). En attente de confirmation.

Western Splash en Haute-Corse ouvrira en continu à partir du samedi 27 juin !

Ludolac à Vesoul ouvrira à partir du vendredi 3 juillet !

Ileo sur l’Ile d’Oléron ouvrira à partir du 6 juillet, uniquement les après-midis, et sera fermé les dimanches.

✅ L’Espace Grand Bleu à la Grande Motte ouvrira à partir du samedi 27 juin, la réservation étant obligatoire !

✅ Aquaparc Isis à Dôle (Jura) ouvrira à partir du 4 juillet.

Aqua Ardèche à Villeneuve-de-Berg restera uniquement réservé cet été aux résidents du camping.

Toutes les dates sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuelles.

Gardez un œil sur parcs-aquatiques.com pendant l’été pour préparer votre journée (ou vos journées) dans les parcs proches de votre lieu de vacances : nouveautés 2020 attractions, services sur place, jours d’ouverture et horaires, tarifs des billets, téléphone,… et les réductions Aqualand.
Accédez aux fiches de tous les parcs aquatiques depuis la carte de France.

Les parcs à structures gonflables ont également leur page dédiée


Vous avez recherché : ouverture parc aquatique cet été - ouverture parcs aquatiques - repuverture larc aquatique -