attractions dans un parc aquatiqueQuelles attractions retrouver dans un parc aquatique ?
Faisons le tour des principaux types d’attractions qui font le succès de ces parcs basés sur les jeux dans l’eau. Que vous soyez en quête de sensations fortes ou que vous préfériez quelque chose de plus tranquille, vous trouverez assurément votre bonheur.

Toboggans aquatiques

Les toboggans sont sans aucun doute les équipements stars des parcs aquatiques ! Ceux qui font briller les yeux des plus jeunes…et de leurs ainés ;-)
Leurs couleurs couleurs vives et leurs tailles parfois impressionnantes attirent le regard et garantissent le succès des parcs pendant l’été.

Les toboggans s’adaptent à tous les publics : des mini descentes pour les jeunes enfants, des pistes en ligne droite pour faire la course entre amis, des parcours tortueux, des descentes vertigineuses qui offrent les plus grandes sensations de vitesse.

Les toboggans se dévalent seul ou à plusieurs, parfois sur des bouées (simple, double, triple voire quadruple) ou sur des tapis.

Rivière lente

La rivière lente, ou lazy river, est une attraction qui invite à la détente. Avec ou sans bouée, laissez-vous porter par le courant doux qui vous mène à travers le parc. Parfait pour ceux qui cherchent à se relaxer et à profiter du soleil tout en se rafraîchissant doucement.
La rivière lente offre une pause bienvenue entre deux attractions plus mouvementées. C’est également un excellent moyen de se déplacer dans le parc, offrant une perspective différente sur les différentes zones et attractions.
Au parc Wave Island (Vaucluse), la Rivière Tropicale vous transporte pendant 25 minutes sur 650 mètres de parcours !

Piscine à vagues

La piscine à vagues est une attraction qui reproduit les sensations de la mer avec des vagues artificielles pouvant aller de douces à très puissantes. Les vagues se déclenchent à intervalle régulier, tous les quarts d’heure par exemple.
C’est l’endroit idéal pour s’amuser à sauter par-dessus les vagues ou à affronter sur sa bouée.
Les piscines à vagues sont un excellent moyen de se rafraîchir tout en s’amusant en famille.
Les bassins sont souvent entourés de plages artificielles et de zones de détente, ce qui en fait un lieu de vie central dans le parc aquatique.

Zone dédiée aux enfants

Des zones spécifiques avec  jeux aquatiques et pataugeoires sont spécialement aménagées pour les enfants qui ne savent pas nager ou qui sont trop petits pour les attractions plus intenses. Ces espaces sont équipés de pataugeoires (avec une eau peu profonde), de jets d’eau, de mini-toboggans et de jeux interactifs qui assurent la joie et la sécurité des plus jeunes visiteurs, sous l’œil bienveillant de leurs parents.
L’eau est parfois chauffée dans ces véritables paradis pour les jeunes enfants.

Autres équipements

Vous trouverez également dans certains parcs des bains à remous et des simulateurs de surf.
Ainsi que des activités en dehors de l’eau comme des aires de jeux, des structures gonflables, des espaces de détente avec des chaises longues,…